Non, la minceur n’est pas un pré-requis pour aimer la mode

Qui ici est déjà tombé sur un article donnant des conseils vestimentaires pour paraître plus mince? J’ai un feeling que la réponse est: beaucoup trop de monde. Ça, c’est parce qu’il y a encore des gens qui croient que la mode n’existe que pour les personnes minces.

Well, j’ai une petite nouvelle pour vous, guys: non, la minceur n’est pas un pré-requis pour aimer la mode. Oui, c’est possible d’être gros.se et d’être à la mode et d’avoir du plaisir avec ses vêtements. Oui, c’est possible d’être gros.se et d’avoir confiance en soi. Oui, cet article est sponsorisé par Dove et j’en suis full fière.

C’est pas parce que t’es ronde que t’es obligée de porter des talons hauts pour allonger tes jambes. T’as même le droit de porter des couleurs vives ou des imprimés funky! Non, les crop tops, c’est pas seulement pour les ventres plats. And so goes on. Tu as le droit de porter les vêtements que tu veux et de faire ce que tu veux avec ton corps et ce, peu importe ta shape et ton poids.

Jessica stadeuh-25
Photo: @villedepluie

Que ce soit en scrollant sur mon téléphone ou mon laptop, en regardant la télé ou en feuilletant des magazines, je suis toujours déçue par le manque de représentation et de diversité (ethnique, d’âge, corporelle, name it). No wonder pourquoi ça m’a pris tellement de temps et d’efforts pour enfin arriver à aimer mon corps et à me sentir bien dans ma peau. Et je ne suis pas la seule qui feel de même: la majorité (70% pour être exacte) des femmes ne se sent pas représentée au quotidien dans les images qu’elles voient dans les médias.

Dans une culture où l’Internet commence à remplacer les magazines et la télé, les gens sont constamment bombardés d’images de corps « parfaits » (tous semblables, on va se le dire). Et quand on ne ressemble pas à ces dites images, qu’on ne correspond pas aux standards de beauté, c’est difficile de se sentir inclus et bien dans sa peau. Parce que veut, veut pas, on ressent tous de la pression de la part des médias sociaux. Et c’est pour ça que la représentation et la diversité dans les médias sont nécessaires.

Quand j’ai appris que Dove était en train de créer une banque d’images remplie de femmes authentiques, vraies, uniques, issues de la diversité et relatable, je me suis dit: enfin. Enfin une initiative pour montrer au monde entier qu’on vient dans toutes les tailles et dans toutes les formes, et qu’on n’a pas à correspondre aux standards de personne pour se sentir bien dans sa peau et évoluer.

Lorsque Dove m’a proposé de faire un photoshoot dans le cadre de sa campagne #ShowUs, j’y croyais juste pas. J’ai évidemment dit oui (après avoir crié de joie) et j’ai participé à un superbe photoshoot afin de promouvoir ce qui me tient le plus à la coeur: la confiance en soi et la diversité corporelle. J’ai donc apporté les vêtements dans lesquels je me sens le plus confortable, le plus confiante, le plus moi-même. Parce que quand tu portes un ensemble qui te fait sentir comme un million de dollars, c’est un peu plus facile de se sentir bien dans ta peau!

La campagne #ShowUs de Dove (développée en partenariat avec Getty Images) permet de briser les stéréotypes de la beauté en montrant aux femmes ce qu’elles sont réellement et non comment les autres pensent qu’elles doivent être. Et ça, c’est beau et powerful.

Je suis tellement fière d’avoir participé à une si belle campagne et je vous encourage très fortement à vous aussi faire partie du mouvement! C’est en augmentant la visibilité et en normalisant la diversité corporelle qu’on va réussir à démolir totalement les standards de beauté.

Pour plus d’infos sur la campagne #ShowUs de Dove (et pour y contribuer!), visitez le site web de la campagne en cliquant ici.


Cet article est commandité et en partenariat avec Dove, et j’en suis so proud.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s