Ces rouleaux impériaux farcis au steak de bacon feront baver tous les amateurs de bacon

Avertissement: cette recette risque de vous créer le besoin de consommer une quantité astronomique de bacon. C’est voulu!

J’ai récemment été mise au défi par la compagnie québécoise F. Ménard (qui fait des produits 100% bacon tous aussi savoureux que les autres) de créer une recette en incorporant un de leur produit vedette: le steak de bacon.

C’est comme du bacon régulier, mais vraiment plus décadent grâce à sa coupe plus épaisse et sa texture incomparable. Comme le steak de bacon est super facile à apprêter, j’ai décidé d’en faire des bouchées pour l’apéro.

Ce que j’aime de cette recette, c’est que même si le steak de bacon est en morceaux, on ne le perd pas du tout dans les rouleaux, grâce à sa coupe épaisse. Et j’ai fait cuire mes rouleaux au four, au lieu d’utiliser une friteuse. #Healthy (lol)
Mais vous pouvez évidemment les frire si vous le souhaitez! C’est encore meilleur hehe.

 

Processed with VSCO with s3 preset

 

Voici donc comment faire les meilleurs rouleaux impériaux au monde (parce qu’ils sont farcis du meilleur steak de bacon du monde!):

Ingrédients (pour une vingtaine de rouleaux)

  • 4 tranches de steak de bacon F. Ménard  (dispo chez IGA)
  • 3 pommes de terre de taille moyenne, pelées et coupées en dés
  • 5 c. à soupe de beurre
  • 1 c. à soupe d’huile végétale
  • 1 c. à thé d’huile de sésame
  • 24 emballages pour rouleaux de printemps
    (Je les ai trouvé dans la section des surgelés chez IGA. Il est bien important d’avoir laissé les rouleaux de printemps dégeler)
  • 1 tasse de cheddar râpé
  • 6 oignons verts, tranchés
  • 1/2 tasse de crème sure
  • 1/2 tasse de yogourt nature (grec ou pas)
  • 2 gousses d’ail, hachées
  • Sel, poivre, poudre d’ail et/ou votre assaisonnement préféré

 

Étapes

1. Placer les pommes de terre en dés dans une casserole. Remplir la casserole d’eau froide, juste assez pour recouvrir les patates. Porter le feu à ébullition et laisser cuire pendant environ 15 minutes, ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient assez tendres.

2. Pendant ce temps, faire cuire les tranches de steak de bacon dans une poêle (le temps de cuisson idéal est de 20 minutes). Laisser refroidir, puis couper en petits morceaux. Garder environ 1/4 tasse de morceaux de steak de bacon de côté.

3. Une fois les pommes de terre cuites, les égoutter et transférer dans un grand bol. Ajouter le beurre, la moitié du fromage, les assaisonnements de votre choix, la majorité du steak de bacon et 4 oignons verts tranchés. Écraser jusqu’à ce que le tout soit lisse et sans grumeaux. Réserver et laisser refroidir complètement.

Processed with VSCO with s3 preset

4. Préparer la sauce. Dans un petit bol, bien mélanger la crème sûre, le yogourt, un oignon vert et l’ail. Saler et poivrer. Couvrir et réfrigérer jusqu’au moment de servir.

5. Préchauffer le four à 425 °F (220 °C).

6. Dans un petit pot, mélanger l’huile végétale et l’huile de sésame. Réserver.

Processed with VSCO with s3 preset

7. Le moment est venu d’assembler les rouleaux impériaux!!! Êtes-vous prêts? J’espère, parce que c’est pas mal important pour la recette.

Déposer environ une cuillère à soupe du mélange de pommes de terre au centre de chaque carré de pâte. Fermer les rouleaux en amenant deux coins au centre, et rouler pour former un cylindre, en s’assurant que le tout est bien serré. Répéter jusqu’à ce qu’il ne reste plus de la mixture de pomme de terres.

8. Badigeonner le mélange d’huiles sur chaque rouleau impérial. Une fois que c’est fait, placer les rouleaux sur la plaque de cuisson.

Processed with VSCO with s3 preset

9. Cuire les rouleaux au four pendant environ 15 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés sur le dessus. Tourner les rouleaux et continuer la cuisson pendant environ 10 minutes.

10. Retirer du four et garnir du reste du fromage et des miettes de steak de bacon. Cuire au four à broil jusqu’à ce que le fromage soit doré.

Processed with VSCO with s3 preset

11. TADAM!

12. Servir les rouleaux tièdes avec la trempette.


Si jamais vous reproduisez la recette à la maison, identifiez vos photos sur les réseaux sociaux avec le hashtag #TouteDansMesFesses!


Cet article est commandité et en partenariat avec F. Ménard Inc, et mon avis demeure 100% sincère.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s