16 adresses à mettre sur sa liste pour un séjour réussi à Lisbonne

Cet été, j’ai eu la chance de partir 40 jours en Europe et de vivre ma best lifeC’était mon premier voyage si long, et surtout la première fois que je partais en solo  (quelques amies m’ont rejoint au cours de cette belle aventure, et j’ai rencontré de si belles personnes). En tout, j’ai voyagé dans 8 pays et visité une dizaine de villes. C’était malade.

Mon voyage a eu plusieurs moments forts, et mon séjour au Portugal était définitivement l’un d’eux! Je suis réellement tombée en amour avec ce pays. Les gens, l’histoire, l’héritage culturel, la bouffe, les paysages… tous ces éléments ont fait en sorte que j’ai passé une semaine magique au Portugal.

J’ai pu constater que le Portugal est devenu, dans les dernières années, une destination voyage prisée chez les milléniaux (ou chez tout le monde tout court). J’pense que je connais minimum 10 personnes qui ont voyagé au Portugal dans les 12 derniers mois, c’est fou!

Pour tous ceux et celles qui désirent visiter le Portugal prochainement, vous DEVEZ passer par Lisbonne. Cette ville est un must, et je suis persuadée que l’adorerez autant que moi.

Voici donc 16 adresses pour un séjour réussi à Lisbonne:

 

 

 

 

Où se loger?

Sunset Destination Hostel

L’auberge est super bien située dans la ville de Lisbonne (à 10 min à pied des principaux sites d’intérêts). Les chambres sont spacieuses et bien aménagées, puis dotées de casiers individuels pour y stocker nos effets personnels. Le petit-déj est offert, il y a une cuisine commune et un service de blanchisserie. Mais le best dans tout ça: il y a la climatisation en été ET une magnifique terrasse ensoleillée… avec piscine! Plusieurs activités sont également organisées quasi chaque jour pour découvrir Lisbonne et ses environs avec les autres voyageurs à l’auberge. C’est vraiment cool pour se faire des amis, surtout lorsqu’on voyage en solo!

Goodmorning Hostel

Une de mes amies a séjourné au Goodmorning et a ADORÉ son temps là-bas. Elle s’est fait tout plein d’amis grâce aux nombreuses activités organisées par le staff (randonnée à vélo jusqu’à Bélem, cours de cuisine, etc.). Si tu aimes faire le party et rencontrer du nouveau monde, c’est un endroit à considérer for sure.


 

 

 

 

Où manger?

Time Out Market

Le Time Out Market est un incontournable lors d’un séjour à Lisbonne. C’est un marché, et c’est et pretty much le paradis de la bonne bouffe. On y retrouve toutes sortes de stands de restaurations: pizzas, bars à vins, bars à cafés, burgers, tapas, fruits de mer, boulangeries, desserts, etc. Au centre du marché, il y a des grandes tables où on peut ensuite déguster toute la bonne bouffe qu’on a acheté. C’est super convivial et l’ambiance est géniale.

Sea Me, peixaria moderna (poissonnerie moderne)

Est-ce que c’est weird si je vous dis que les meilleurs sushis que j’ai mangé EVER sont à Lisbonne? Ok, j’ai pas encore été au Japon, donc ça se peut qu’il y ait mieux. Mais dans touuuus les sushis que j’ai mangé dans mon existence (et ça fait beaucoup!), ceux du restaurant Sea Me sont #1. Ce resto est situé dans une poissonnerie du quartier Chiado. Les produits sont de qualité et tellement frais que tu peux choisir ton poisson en arrivant au resto (pour vrai). Si vous aimez les fruits de mer, vous allez capoter sur le Sea Me! J’vous conseille fortement de réserver parce que l’attente peut être longue. Côté prix, vous pouvez prévoir un budget de 30 euros par personne si vous désirez bien manger.

View this post on Instagram

Brunching in Lisboa 😋 #jessicaprdnctravels

A post shared by toute dans mes fesses (@toutedansmesfesses) on

Zenith

Un café full instagrammable qui sert le brunch tous les jours, c’est oui!

To B or not to burger

J’ai mangé une délicieuse salade repas… dans ce resto de burger. Oui oui! #noragrets

Fauna & Flora

J’ai découvert ce café grâce à l’article de la blogueuse Maca Atencio (Hey Maca) sur son séjour au Portugal et je suis trop contente d’y avoir été! L’endroit est super beau et cozy, et j’ai pu y manger un énorme bol de En plus, ils font le brunch all day, errday.

Dear Breakfast

Un autre café qui se spécialise dans les déjeuners… but are you really surprised?

 

Amorino

Rien de mieux qu’un délicieux gelato pour se rafraîchir lors d’une journée chaude à Lisbonne!


Quoi voir?

Jardin Botanique

Parfait pour se sentir comme dans la jungle, mais en étant en pleine ville. Ou pour aller s’y promener un après-midi.

O Mundo fantastico da sardinhas (Le monde fantastique de la sardine portugaise)

Cet endroit, c’est un peu le paradis de la sardine, l’un des symboles nationaux du Portugal. C’est un magasin où on peut retrouver des boîtes de sardines répertoriées par années. Dit de même, ça a l’air tant l’fun, je l’avoue. Mais dès qu’on met les pieds dans cet endroit, on comprend à quel point c’est … particulier! Dans tous les cas, ça fait un beau cadeau. (Perso, j’en ai pas acheté. Mais tsé, au cas où…!)

Préparez-vous toutefois à payer 7 euros (10,47$ CAD) pour une boîte de sardines.

View this post on Instagram

Crazy sunset 🌅 • Premier jour à Lisbonne sans valise : check. Hier, on a dormi dans un hôtel et pour les 2 prochaines nuits, nous sommes dans un appartement dans le quartier d’Alfama. Pour tout vous dire, c’est nos premières vacances en amoureux avec @gweny___ et on a décidé de ne pas trop préparer histoire de se laisser porter au grès des pavés (Oui, il n’y a que ça…!) Résultats : 10km à travers la ville des 7 collines, un bain de soleil et plus de 600 photos dans l’appareil, mais on triera plus tard. Ce soir, on se repose pour se lever tôt et partir explorer l’inconnu ! N’hésitez pas à donner des tips si vous connaissez cette ville 🙌🏻 • #ShotOniPhone et oui 🙃 • #lisbonne #Lisboa #IgersLisboa #Lisbon #lisbonlovers #traveling #travel #travelphotography #travelblogger #travelersnotebook #travels #travelers #travelgram #travellove #traveljunkie #travelpics #travelnow #travelphoto #traveldiary #trip #vacation #explore #sunset #outdoors

A post shared by Guillaume Ruchon (@guiruch) on

Alfama

On se rend dans le plus typique et plus ancien quartier de la ville par le tram 28, le moyen authentique de visiter Lisbonne. Il est fort possible que vous n’ayez pas de place assise. Accrochez-vous bien, parce que les freins sont puissants.

Le quartier a vraiment un vibe différent, authentique. Il est parcouru par tout plein de petites ruelles qui montent et descendent et les petites maisons aux façades colorées. Il est surmonté du château Sao Jorge et tous les mardis et samedis, on peut s’y rendre pour la Feira da Ladra, un marché d’artisans locaux.

Belem

Je vous conseille de vous réserver une moitié de journée pour faire une balade à vélo entre Lisbonne et Belem. Ça prend environ deux heures de la Place du commerce de Lisbonne jusqu’à Bélem, et vous pourrez profiter des superbes vues au bord du fleuve. Arrivé à Belem, vous devez évidemment visiter la célèbre enseigne Pastel de Belém, et goûter aux douceurs du Portugal du même nom.


 

 

Où sortir?

Park Bar

Le meilleur rooftop bar de Lisbonne! C’est en prenant un tout petit ascenseur dans un parking sous-terrain qu’on arrive sur la terrasse du Park. Ce bar caché l’endroit parfait pour boire un verre tout en regardant le soleil se coucher: la vue sur la ville est imprenable!

Pink Street

C’est l’une des rues les plus animées de Lisbonne, et c’est un must pour une soirée réussie si vous aimez faire la fête. C’est sur la Pink Street que le nightlife prend vie, et c’est souvent là que la soirée débute… ou termine!

Bairro Alto

Sinon, le quartier de Bairro Alto est absolument magnifique et regorge de restaurants et de petits commerces. Lors de votre visite à Lisbonne, vous devez absolument assister à un show de fado, un genre musical typiquement portugais.

En espérant que votre séjour à Lisbonne soit aussi magique que le mien!


 

Pour plus de contenu lifestyle, voyage, bouffe et mode, vous pouvez me retrouver sur Instagram: 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s