9 excellents restaurants où tu ne feras pas la file pour bruncher à Montréal

Ceux qui me suivent sur mes réseaux sociaux le savent: ma passion, c’est bruncher. Pour moi, y’a pas d’heure ni de jour pour bruncher. Toutes les occasions sont bonnes pour des pancakes ou des oeufs bénédictines, et rien ne m’empêchera de bruncher (PAS MÊME UNE TEMPÊTE DE NEIGE).

Mais s’il y a une chose dans la vie que je déteste, c’est faire la file pour manger. Y’a rien qui m’énerve le plus que ça – à part les gens qui traînent les pieds en marchant. Ça, ça arrive pas loin en 2e position.

Mon temps est précieux – et le vôtre aussi – donc je choisis avec soin les endroits et les moments où je décide d’aller bruncher dans des endroits que tout le monde fréquente. Mais quand j’ai envie d’indulge en toast à l’avocat et en chicken waffle, j’ai rarement le goût d’attendre 20 minutes dehors avant de pouvoir m’asseoir et choisir ce que je vais manger. C’est pour ça que j’aime mieux aller bruncher en semaine ou dans des spots qui ne sont pas fréquentés par toutes les Instababes et les bruncheurs professionnels de ce monde.

Je vous partage donc ici mes 9 underrated brunch spots préférés, ou 9 endroits où je te garantie que tu ne feras pas la file dehors.

Mais si ça adonne que tu fais la file, don’t blame me.

Burrito Borracho | 2110 Rue Crescent

Un super bon resto mexicain près de la station Concordia – ben oui, on peut bruncher ailleurs que sur le Plateau! Le brunch est servi le dimanche de 11h à 15h et promis, t’attendras pas dehors pendant 25 minutes pour pouvoir y rentrer.

À essayer: la toast à l’avocat et les huevos divorcados.


Paradis BBQ | 4165, rue St-Hubert

As-tu déjà mangé du mac n cheese au déjeuner (au brunch, techniquement)? Difficile d’aller au Paradis BBQ sans essayer leur fou macaroni au fromage et bien sûr leur délicieux poulet, frit ou rôti.

Le brunch est servi tous les week-ends.


Thazard | 5329 Boul St-Laurent

Le Thazard est définitivement une de mes plus belles découvertes brunch de l’année 2018. J’adore essayer de nouvelles expériences culinaires et un brunch asiatique, c’était pas mal une première pour moi. Sur le menu, on retrouve tout plein d’options (dont une table d’hôte à 14.50$) allant du bagel au gravlax de saumon aux plats d’inspiration asiatiques comme un banh mi déjeuner, un plat de tofu (le Mapo Tofu, que je recommande chaudement!!!) et une omelette au mirin, une sorte de saké très doux.

Le brunch est servi tous les dimanches de 10h à 15h .


Duc de Lorraine | 5002 Chemin de la Côte-des-Neiges

Situé tout près du métro Côte-des-Neiges, ce café-boulangerie me rappelle ceux de Paris. Le service est toujours impeccable, les produits sont frais et délicieux… et en plus, on peut y aller pour le brunch tous les jours. Yay!

À essayer: les pancakes et le pretzel au saumon fumé.


Le P’tit Rustik |4057 Rue Drolet

3 mots: brunch day errday. Ce petit café-bistro du Plateau à l’ambiance chaleureuse et conviviale (et rustique, of course) sert des brunchs simples mais savoureux et ce, tous les jours.

À essayer: les bénés et les bognettes, des petits beignets de pommes de terre qui remplacent les tater tots et les patates déjeuners qu’on connaît.


Suwu | 3581 Saint-Laurent

Vous connaissez probablement le Suwu parce que c’est un très cool bar de quartier. Les drinks sont délicieux, l’ambiance est nice et la bouffe est savoureuse. Mais je gage que vous ne saviez pas qu’on ne peut pas qu’aller boire un verre au Suwu: on peut aussi aller y bruncher tous les week-ends, jusqu’à 15h!

À essayer: les patates déj au parmesan, le Egg Mcmullin (un next level sandwich egg McMuffin, si je puis dire) et le chicken waffle.


View this post on Instagram

Pas pire déjeuner pour un pub 😏🤤

A post shared by food blog | montréal 🍑 (@toutedansmesfesses) on

Le Pourvoyeur | 184 Rue Jean-Talon Est

Un autre endroit où tu croyais sûrement pas pouvoir bruncher. Oui, ce bar à gin/pub de quartier sert aussi le brunch! J’ai testé leurs oeufs béné et j’ai été agréablement surprise. En plus, c’est une bonne portion – parfait pour les lendemains de veille et les estomacs affamés.

Le brunch est servi les samedis et dimanches à partir de 9h30, et les jeudis et vendredis dès 11h30.

Banc Public | 5161 avenue du Parc

Ce café du Mile-End a ouvert à l’été 2018 et c’est sans aucun doute une de mes découvertes préfs de l’année. La déco est magnifique: on se croirait dans une jungle urbaine. C’est spacieux, lumineux, le staff est gentil (et très cute), ils ont du matcha ET la bouffe est juste troooop bonne.

Brunch les samedis et dimanches de 9h à 15h, mais le déjeuner est servi toute la journée du lundi au vendredi, et certains items du menu brunch s’y trouvent.

À essayer: toute, mais plus précisément les gaufres salées et sucrées, le sandwich déjeuner, et les galettes de pomme de terre maison.


L’Inconnu St-Laurent | 5115 Boul St-Laurent

J’aime trop de ce restaurant de La Main. On peut y bruncher tous les jours de la semaine et depuis le temps que j’y vais, je n’ai jamais été déçue par la bouffe. Ils font absolument TOUT maison, et ça se voit qu’il y a de l’amour dans la confection de leurs plats. Leur pain aux noix et leur saumon fumé ont une place spéciale dans mon coeur hahaha!


 

Pour plus de suggestions de restaurants, je vous invite à suivre mon compte Instagram @TouteDansMesFesses, où je partage mes endroits préfs en ville (et en voyage), et quelques plats maison.

Publicités

Un commentaire sur “9 excellents restaurants où tu ne feras pas la file pour bruncher à Montréal

  1. Wouah encore des brunchs que je dois ajouter dans ma liste ! Je valide x1000 Banc Public 😉

    Encore merci de nous partager toutes ces bonnes adresses !!
    (Tu as bien fais de le mettre sur IG, je n’avais jamais vu ton blog je crois !!)

    Bonne fin de semaine.

    Laurane,
    Aboutlaurane.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s