10 cadeaux que tous les voyageurs rêvent de recevoir (zéro déchet et faits au Québec)

Il y a un peu plus d’un mois, je revenais de mon premier « gros » voyage, en solo (pour la moitié du temps). J’ai passé 40 jours en Europe!!! C’était tellement cool comme voyage.

Avant de partir pour ce merveilleux périple, j’ai demandé autour de moi les meilleurs conseils pour quelqu’un qui voyage seul pour la première fois. Parmi ceux-ci: voyager léger et être bien préparé (mais pas trop non plus). Et qui dit bien voyager dit aussi être bien équipé.

Puis avec le temps des fêtes qui arrive, je me suis dit qu’un article sur des essentiels de voyage serait une bonne idée. J’ai donc regroupé quelques-uns de mes favoris et quelques produits que je viens de découvrir pour créer cette belle liste.

Évidemment, la plupart des entreprises nommées ici sont des entreprises locales (YES, #shoplocal!) et il y a beaucoup de produits zéro déchet (YES, la planète!).

ENJOY!

 

Ce backpack à roulettes de MEC

Ce sac à dos à roulettes est définitivement mon essentiel de voyage favori. Je l’ai en format 60L et il a su m’accompagner partout dans mes aventures en Europe! On peut le porter au dos, et le faire rouler comme une valise lorsqu’on est fatigué. Pour les gens qui ont des problèmes de dos et ont de la difficulté à traîner un sac à dos toute la journée, c’est parfait!

En plus, la ceinture ventrale permet de distribuer le poids de manière super efficace, sans mettre trop de poids dans le dos. Il vient en plusieurs couleurs et formats, et le prix est vraiment abordable. C’est un sac qu’on gardera plusieurs années.

P.S.: Il est suuuuuper spacieux.

Tu peux le trouver ici.


Ces tampons démaquillants

Ces tampons démaquillants réutilisables sont super doux pour la peau et sont également un beau cadeau zéro déchet à offrir à notre voyageuse préf. En fait, c’est un cadeau qu’on peut offrir à quiconque porte du maquillage, même pas besoin de voyager!

Ça remplace les lingettes jetables (on en jette en moyenne 700 par année… imaginez!), et ça retire tout type de makeup. On peut aussi les utiliser pour se laver le visage, tout simplement.

Tu peux les trouver ici.


Ce kit de sacs collations Omaïki

Les sacs imperméables et durables sont bons pour les voyages… ou juste dans la boîte à lunch! On peut y mettre les collations de notre choix, sans avoir peur qu’un dégât ait lieu et surtout, sans utiliser et jeter de sacs en plastique à chaque fois. Un autre cadeau zéro déchet, yay!

Tu peux les trouver ici.


 

 

Ce sac banane Empek & co

Un sac banane, c’est toujours utile en voyage (et même à la maison). En plus, c’est trendy!

Tu peux le trouver ici.


View this post on Instagram

Reinventing the comfort of traveling… Because plane, trains and automobile journey’s are not always easy and effortless, we set out to offer comfort, warmth and style. So sit back, relax and welcome aboard Volprivé ! . . Le confort de voyage réinventé. Parce que les voyages en avions, en train et en voiture ne sont pas toujours facile et sans efforts, nous proposons d’offrir du confort, de la chaleur et du style. Alors détendez-vous, relaxez et bienvenue à bord de Volprivé ! . . DESTINATION travel kit, Collection Montréal. Machine washable, 100% merino wool. Made in Canada. . . #merinowool #travelkit #voyage #travelaccessories #travelstyle #businessclass #privateflight #travelpillow #eyemask #travelblanket #faitauquebec #volprive

A post shared by volprivé (@volprive) on

Cet ensemble d’accessoires de voyage Vol Privé

J’ai découvert le brand Vol privé lors du souk @ sat, un marché avec des artisans locaux (vous avez d’ailleurs jusqu’au 2 décembre pour y aller). Ils font des accessoires de voyage haut de gamme, et my god qu’ils sont de qualité. Y’a entre autres un oreiller de voyage fabriqué à partir de mousse mémoire et un masque repose-yeux.

Leurs accessoires sont faits à 100% de laine mérinos extra-fine, et extra douce (pour de vrai). On peut même laver les housses à la machine: l’entretien est super facile! Je suis complètement vendue. J’CAPOTE!

Tu peux trouver tout ça ici.


 

 

 

Cet ensemble à lunch Dans le sac

Back at it again avec un autre cadeau zéro déchet. Que veux-tu, le futur de ma planète me tient à coeur! Dans cet ensemble à lunch, on retrouve une serviette (qui sert à la fois de napperon et de linge de table) et un ustensile en bois 3 en 1.

Bye bye les ustensiles en plastique et les essuie-tout!

Tu peux le trouver ici.


Un sac à dos Vooguish

Un beau sac à dos pratique et pas trop cher (en bas de 100$), ça fait un excellent cadeau! Le sac est fait d’une structure en toile durable et facile à nettoyer. C’est un sac multifonctionnel et fashion qu’on peut autant utiliser au quotidien qu’en voyage.

Tu peux en trouver ici.


Un carnet l’Archipel Atelier

Toutes les occasions sont bonnes pour offrir un carnet, et toutes les raisons sont bonnes d’avoir un carnet. Que ce soit pour y écrire des notes, commencer un bullet journal, y tenir un carnet de voyage ou simplement le laisser traîner sur le coin du bureau (ben quoi, ils sont vraiment beaux), les carnets de notes de l’Archipel Atelier sont wow!

Tu peux en trouver ici.


Un porte-carte ou un porte-passeport

J’ai toujours voulu avoir un porte-passeport, et la compagnie de cuir Robinson en fait justement de super beaux. Ils font aussi des porte-cartes et des portefeuilles.

Tu peux en trouver ici.


image_80179b3e-3cfc-4ccd-87a7-86a7690aa9b7

Un rasoir en bois

Le rasoir en bois est une excellente alternative au rasoir en plastique ET est unisexe. On peut même y apposer les lames Mach3 de Gilette.

Tu peux le trouver ici.


Cet article est en collaboration avec MEC Plein Air, et mon avis demeure 100% sincère.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s