Ce festival GRATUIT te fera voyager autour du monde ce mois-ci!

Voyager gratuitement… qui dirait non à ça? Personne!

Tu sais à quel point j’aime te partager mes bons plans, mes bonnes adresses et mes événements préférés. Et bien j’en ai un qui risque de te plaire sur tous les niveaux!

J’ai trouvé l’activité parfaite à faire si tu as envie de voyager sans quitter Montréal! Ça s’appelle les Week-ends du monde, et ça a lieu ce mois-ci.

 

Ce festival propose aux Montréalais de toutes les origines une multitude d’événements gratuits qui permettent à tous de célébrer et de partager sa culture au travers de la musique, de la danse, de la bouffe (MIAM!) et ce qui est encore plus cool, c’est que c’est gratuit pour tous!

Tu pourras célébrer et découvrir plusieurs cultures: la culture jamaïcaine, maghrébine, mexicaine, salvadorienne, chinoise, mauricienne, péruvienne, vénézuélienne, africaine (Cameroun et Congo), colombienne, tunisienne et brésilienne.

 

Des activités vraiment nice sont offertes tout au long du festival: spectacles de musique et de danse, défilés, création de graffitis en direct, spectacles et activités pour enfants dans la zone famille (fabrication d’instruments de musique, ateliers participatifs de hip hop, etc.).

 

Cette année, il y aura une activité très spéciale! Les Week-ends du monde présenteront la finale de la Coupe du monde de la FIFA sur un écran géant en plein air. C’est une super belle occasion de se rassembler pour le plus grand rendez-vous sportif de l’année! L’ambiance promet d’être survoltée!

Ce sera le 15 juillet de 10h à 14h au Parc Jean-Drapeau.

36893868_10155391715282116_3778405824053903360_n.jpg

Ma partie préférée des Week-ends du monde reste la Place des Saveurs où chaque festival culturel fait découvrir les plats typiques de son pays. Tu pourras y faire le tour du monde en quelques bouchées seulement et égayer tes papilles gustatives en goûtant à de nouveaux plats des quatre coins du monde!

So many cultures so many different foods #nopokemonaroundhere

A post shared by Jamie Pinsky (@jpinsk86) on

Cette année, il y aura de la bouffe de l’Afrique de l’ouest, du Portugal, de l’Inde, du Mexique, de la Jamaïque, de la Guadeloupe, de l’Espagne, de l’Italie et du Chili. Et évidemment, il y aura des spots où tu pourras te rafraîchir avec une bonne limonade… ou une bière ou un cocktail.

Les Week-ends du monde, c’est un événement pour tous, même pour les familles! Les enfants pourront se dégourdir dans les zones aménagées spécialement pour eux et leur famille. Ils pourront profiter de spectacles de cirque, participer à des ateliers de percussions, des ateliers de danse latines, se faire tatouer (temporairement, évidemment!) et jouer dans des jeux géants.

Aujourd'hui aux Week-ends du monde! #wem2017 #parcjeandrapeau

A post shared by Parc Jean Drapeau (@parcjeandrapeau) on

Si tout ça ne t’a pas donné envie d’aller faire un tour aux Week-ends du monde ce mois-ci, je sais plus quoi te dire! Je te rappelle que l’entrée est GRATUITE en plus! Allô! Moi c’est sûr que j’irai pour une 4e année consécutive et si quelqu’un me cherche, je serai très fortement à la Place des Saveurs haha!

On se voit là-bas?

Tu peux trouver toutes les infos sur la programmation complète juste ici.


INFOS

  • Quand? 7, 8 et 14 juillet de 12h à 22h, puis le 15 juillet de 10h à 22h
  • Où? Parc Jean-Drapeau (Station de métro Jean-Drapeau)
  • Combien? L’entrée est gratuite!!!

Pour plus d’infos sur le festival des Week-ends du monde, consulte la page Facebook de l’événement et la programmation.


Cet article est commandité et est en partenariat avec la société du parc Jean-Drapeau et mon avis demeure 100% sincère.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s