9 idées d’activités à faire à Montréal pour survivre à la canicule

Je déteste faire du small talk et parler de météo mais… AS-TU VU LA TEMPÉRATURE QU’IL VA FAIRE CE WEEK-END? Au cas où t’étais pas au courant, il va y avoir un épisode important de chaleur en fin de semaine. On parle même de canicule et ce, pas mal partout dans le sud du Québec! À Montréal, les températures ressenties avoisineront les 41 degrés Et la canicule durera jusqu’à vendredi prochain! Je suis chanceuse d’avoir l’air climatisé à la maison, mais je sais que ce n’est pas tout le monde qui a ce luxe, et encore moins une piscine.

Parce que passer la journée devant la porte ouverte de ton frigidaire ne risque pas de t’aider pour combattre cette chaleur, j’me suis dit que j’allais te proposer des idées d’activités à faire à Montréal et dans les environs pour survivre à la canicule:

P.S.: Si tu prévois aller dehors, n’oublie pas de porter un chapeau, de mettre de la crème solaire et de t’hydrater tout au long de la journée! Avoir un coup de chaleur, c’est pas l’fun. Tu iras te faire bronzer sous le soleil une autre fois!

Voici donc 9 idées d’activités à faire à Montréal pour survivre à la canicule ce week-end:

 

Une baignade gratuite dans une piscine publique

Il existe plusieurs piscines où tu peux aller te baigner gratuitement à Montréal. Oublie les 6 douches froides par jour et sors ton maillot de bain et ta crème solaire!

En voici quelques unes:

  • Piscine Jarry
  • Piscine Natatorium
  • Piscine Charleroi
  • Piscine François-Perrault
  • Piscine de la Confédération
  • Piscine du Pélican

Tu peux trouver encore plus de piscines gratuites ici.


Se rafraîchir au Bota Bota

Les Jardins du Bota Bota, c’est l’endroit parfait à Montréal où aller fuir la canicule. Il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas que des saunas et des bains chauds dans les spas… y’a également des bains froids! Et depuis peu, on peut se plonger dans les eaux du fleuve Saint-Laurent dans une cage aménagée (c’est full sécuritaire, promis!). Si l’eau du fleuve ne te rafraîchit pas, je sais plus quoi te dire….

Plus d’infos ici


Faire la trempette au SkySpa DIX30

Un autre spa urbain que j’affectionne beaucoup est le SkySpa qui, lui aussi, a un vaste de choix de bains et de saunas finlandais, mais également une chute nordique et des bains froids. Si tu vis sur la Rive-Sud, que ton air climatisé fait défaut et/ou que t’as pas de piscine, c’est une pas pire option pour se rafraîchir!

Plus d’infos ici


 

Manger un cornet à 1$

Oui oui, t’as bien lu! Y’a un tout nouveau Cacao 70 dans le Vieux-Port et pour l’occasion, ils offrent les cornets trempés dans le chocolat à seulement 1$ ce samedi 30 juin, de 13h à 20h. En plus, toutes les ventes des cornets à 1$ seront remises au Défi sportif Altergo!

Plus d’infos ici


Atrium le 1000

Quoi de plus raffraichissant qu’un énorme bloc de glace? J’te parle ici de l’immense patinoire intérieur de l’Atrium Le 1000, downtown Montréal. Sors tes patins et profite de l’air frais… à l’intérieur!

Plus d’infos ici.


Fais une expédition dans les rapides de Lachine

As-tu déjà fait du jet boating? Si non, c’est l’occasion parfaite de le faire! Y’a rien de plus rafraîchissant que de se faire splasher par l’eau des rapides de Lachine à bord d’un bateau! Cette expédition d’une heure fait partie des meilleures attractions touristiques de la ville et c’est la meilleure façon de se rafraîchir lors d’une journée chaude d’été.

Plus d’infos ici


Faire un tour à la beach

La plage Jean-Doré (située au Parc Jean-Drapeau) est accessible à 5 minutes du centre-ville en métro, vélo ou en auto. On peut s’y baigner et s’y rafraîchir, et l’entrée est abordable!

Plus d’infos ici


Va visiter une grotte

Savais-tu qu’il fait plus frais sous terre? Pourquoi ne pas aller visiter une caverne? Si tu veux avoir des frissons (des vrais!) en pleine canicule, va explorer la caverne de Saint-Léonard! Elle est située dans le parc Pie-XII à Saint-Léonard

Plus d’infos ici


Sors le surfer en toi

Je suis certaine que tu connais déjà Oasis Surf, cette expérience de surf intérieur au quartier DIX30! Pas besoin d’être un pro du surf pour aller s’y rafraîchir!

Plus d’infos ici

P.S.: Tu peux aussi squatter les centres d’achats et les bibliothèques pour profiter de leur air climatisé… ben quoi, c’est gratuit!🙄


Quelques trucs pour te protéger des effets de la chaleur:

« Le Ministère de la santé et des services sociaux du Québec en collaboration avec Environnement et Changement climatique Canada recommande de vous protéger des effets de la chaleur en prenant les mesures suivantes :

Buvez de 6 à 8 verres d’eau par jour. S’il y a lieu, suivez les indications de votre médecin concernant la quantité de liquide à boire;
Évitez de consommer des boissons alcoolisées;
Passez au moins 2 heures par jour dans un endroit climatisé ou frais;
Prenez au moins une douche ou un bain frais par jour ou rafraîchissez votre peau plusieurs fois par jour avec une serviette mouillée;
Réduisez les efforts physiques;
Portez des vêtements légers. »


 

Suis-moi sur Instagram! @JessicaPrdnc

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s