11 trucs qui vont te sauver la vie si tes souliers (et tes pieds) puent en été

Est-ce que toi aussi tu appréhendes le moment où tu dois enlever tes chaussures en public parce que t’as peur que les gens autour de toi s’évanouissent? Je sais comment tu te sens. On a beau se frotter les pieds bien comme il faut tous les jours sous la douche, le même problème survient dès que le beau temps revient : nos souliers puent le y’able.

La semaine dernière je me suis rendue à l’évidence : j’ai besoin de régler ce problème gênant de chaussures (et pieds) odorants. Je me suis donc tournée vers mes abonnés Instagram en leur demandant leurs trucs pour enrayer ce problème de société très important (lol).

Voici donc 11 trucs qui devraient te sauver la vie si toi aussi tu pues des souliers (et des pieds) en été :

  1. Le bicarbonate de soude

Saupoudrer le fond du soulier de bicarbonate de soude. Laisser agir pendant la nuit puis au moment de sortir, secouer la chaussure et TADAM! L’odeur devrait être partie. D’autres en mettent avant d’enfiler les chaussures. Essaie les deux et dis-moi quelle méthode tu préfères!


  1. L’huile d’arbre à thé

Laver ses souliers (à la main ou à la machine, si possible). Imbiber un coton d’huile d’arbre à thé (tea tree oil ou huile essentielle de mélaleuca) puis frotter à l’intérieur des souliers. Laisser sécher à l’air.


  1. La pierre d’Alun

C’est une pierre naturelle qui a une faible teneur en aluminium et qui est naturellement astringente. Elle bouche donc les pores et les glandes sudoripares, et limite la transpiration et par le fait même les odeurs qui y sont liées.

Pour enlever les mauvaises odeurs : l’appliquer sous les aisselles et sous le pied humidifiés tous les matins.

Dispo dans le rayon des produits naturel en pharmacie


  1. La poche de thé

Mettre des poches de thé dans ses chaussures dès qu’on les enlève. Laisser agir toute la nuit. Le thé va aspirer toutes les mauvaises odeurs. Ne pas réutiliser la poche de thé pour te faire un thé le lendemain, c’est fucking dégueulasse.


  1. Les huiles essentielles

Imbiber un coton de quelques gouttes d’huiles essentielles et frotter l’intérieur du soulier avec. Laisser respirer toute la nuit, et le tour est joué! Plusieurs huiles essentielles ont comme propriétés de purifier et de tuer les bactéries qui causent la mauvaise odeur. Les huiles essentielles qui fonctionnent le mieux sont les suivantes : épinette noire, lavande, arbre à thé et citron.


  1. L’assouplissant textile

Mettre une feuille d’assouplissant dans chaque soulier le soir, et les enlever le matin. Ne pas réutiliser les feuilles d’assouplissant pour faire ton séchage par la suite : c’est dégueu.


  1. Le papier journal

Mettre du papier journal dans les souliers overnight. L’enlever le matin. Ne pas oublier de le mettre au recyclage, parce que tsé.


  1. P pour pied

Il y a un produit Lush qui a été créé justement pour les gens qui, comme toi et moi, struggle avec les chaussures et les pieds qui puent en été. Le produit miracle? « P pour pied ».

C’est une poudre qui absorbe l’humidité des pieds et les garde au frais « grâce aux puissantes huiles essentielles d’arbre à thé et de limette ». Pour l’utiliser, il faut en saupoudrer dans nos chaussures ou directement sur les pieds avant de mettre nos bas… Et voilà!

Dispo ici sur le site de Lush Cosmetics Canada


  1. La poudre de bébé

Même utilisation que le truc #1.


#montreal #converse #justedubeau #jessica👟

A post shared by Jessica 🌸 (@jessicaprdnc) on

  1. Avoir de bons bas

Ça a l’air drôle dit de même, mais des chaussettes de qualité font toute la différence! Il faut lire l’étiquette de composition pour s’assurer que les chaussettes ne contiennent pas trop de synthétique. À privilégier: le coton, le bambou et les autres fibres naturelles.


  1. Le spray Freshify

Ce soin pour les pieds fait au Canada agit comme antifongique et antiseptique. Il dit revitaliser les pieds, en plus de les désodoriser et de les apaiser. Il suffit de le secouer et de le vaporiser sur les pieds et/ou les souliers. On attend 15 secondes et on peut get on with our life sans se soucier de puer des pieds!

Dispo ici sur la boutique en ligne de Intights

Si tu as d’autres trucs qui fonctionnent, n’hésite pas à les inscrire en commentaires!

Photo de couverture: Unsplash (@alexagorn)


Suis-moi sur Instagram si tu ne le fais pas déjà! -> @JessicaPrdnc

Publicités

Un commentaire sur “11 trucs qui vont te sauver la vie si tes souliers (et tes pieds) puent en été

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s