11 endroits à mettre sur ta liste pour ton prochain séjour à Québec

 

2018! ALLÔ!  🙋🏾

Pour bien commencer l’année, mes amis Steve, Valerie, Katrina et moi avons décidé de faire un mini roadtrip jusqu’à Québec, histoire de profiter du grand air (FROID 🤧) de la belle ville, de découvrir de nouveaux endroits, de relaxer, de s’amuser, et de repartir avec une tonne de contenu.

On a donc planifié une folle fin de semaine dans la capitale nationale, remplie de bouffe (évidemment) et d’activités vraiment cool. En 3 jours, on a visité pas moins de 14 endroits! Et oui, on a eu le temps de se reposer.

Voici donc 11 endroits à mettre sur ta liste pour ton prochain séjour à Québec:

*Cet article est en collaboration avec le SkySpa, l’Hôtel PUR Québec, Resto Québec et La Champagnerie Québec.*

 


Où loger?

Capture d_écran 2018-01-13 à 16.17.01

1515354825510.jpg

2018-01-11 05.37.19 1 (1)

Hôtel Pur (4 étoiles)
395 Rue de la Couronne, Ville de Québec, QC G1K 7X4

On a eu la chance de séjourner dans l’un de plus beaux hôtels de la ville (sinon LE plus beau) durant notre fin de semaine à Québec. L’Hôtel PUR est moderne et super bien éclairé, les chambres sont clairement nouvellement rénovées, le staff est accueillant et souriant, le Wi-Fi est rapide et la déco est superbe.

Mais s’il y a une chose qui a réellement agrémenté notre séjour à l’Hôtel PUR, c’est son emplacement. Il est situé dans le quartier Saint-Roch, à 15 minutes de marche du Vieux-Québec, et tout près des commerces, restaurants et bars. On retrouve même une pharmacie juste en bas de l’hôtel, et plusieurs coffee shops sur la même rue. Pour les gens qui sont à pied (ou en Uber, hehe), c’est vraiment un game changer. On a pas besoin de marcher des heures pour se rendre à nos prochaines destinations et ça, c’est vraiment super.

À noter que pour ceux qui auront une auto, le stationnement est 24$ par nuit, non inclus. Mais y’a aussi un bar à vin dans le lobby. Ça compense assez, non?  😏

2018-01-11 05.37.22 1 (1)


Où manger?

Vous savez à quel point j’aime bien manger (qui n’aime pas bien manger?), alors c’était important pour moi de rendre ce séjour à Québec encore plus mémorable. Après avoir demandé à plusieurs personnes quels endroits ils me conseillaient pour manger à Québec, je suis allée faire un tour sur le site Internet de Resto Québec. Histoire de confirmer mes choix et d’avoir plus d’infos sur les restaurants où on mangerait.

Sur le site, on retrouve tout plein de restaurants de la ville de Québec. On peut les trouver par nom, type de cuisine, particularités, etc. On peut visualiser le menu en ligne, réserver et même commander directement sur le site! Y’a aussi des deals pas mal intéressants, selon les restaurants. C’est un excellent moyen de découvrir des restaurants et d’avoir le max d’infos sur ces derniers en un seul endroit!

Voici où on a mangé durant notre séjour à Québec:

Souper:

Processed with VSCO with a9 preset

2018-01-06 12.45.13 1

Nicky Sushi
Plusieurs succursales

Des restaurants de sushis à volonté, il y en a presque autant que des dépanneurs. Pour ma part, j’ai testé énormément, mais jamais je n’ai trouvé des sushis d’aussi bonne qualité que ceux de Nicky Sushi dans un resto du genre. Leur menu sort de l’ordinaire:  fromage à la crème maison, général tao débilement bon et saumon fumé également fait maison! MIAM. 🍣🤤

P.S.: On peut même apporter notre propre vin et commander en ligne!


 

2018-01-11 05.31.34 2 (2).jpg

Processed with VSCO with a9 preset2018-01-07 09.28.50 1

Pub le Projet
399 Rue Saint-Jean, Ville de Québec, QC G1R 1N8

Ce pub du terroir est spécialisé en bières de microbrasserie. Ils ont une vingtaine de choix et pour les indécis comme mes amis et moi, leurs palettes de dégustation sont idéales! L’ambiance de l’endroit est parfaite pour une soirée entre amis ou même pour une date.


 

2018-01-10 08.49.01 1.jpg

Pub le Sacrement
1380 Ch Ste-Foy, Ville de Québec, QC G1S 2N6

Pour de la bonne bouffe confort (burgers, ailes de poulet, poutine, nachos, etc.) sur le Chemin Ste-Foy, le Sacrement, c’est le spot! Encore une fois, ce bistropub a une tonne de choix de bières: 20 lignes de microbrasserie du Québec et cidres du Québec. On y sert de la bouffe du terroir et des produits locaux. Si j’ai deux choses à recommander: les nachos et le fromage en grains pané (oui, oui, du fromage en grains pané!).


 

Déjeuner/dîner:

Capture d_écran 2018-01-11 à 16.57.12

Blender bar à jus
655 Rue Saint-Jean, Ville de Québec, QC G1R 1P7

Ce petit bar à jus et à smoothies est non seulement super mignon, mais c’est aussi l’endroit parfait pour aller manger un déjeuner ou un snack santé! On y cuisine des aliments de qualité et on y sert des jus, smoothies, et toasts fraîchement préparés. Ce qui est cool aussi c’est qu’ils servent des shots de vitamines qui sont parfaits pour se donner un gros boost d’énergie!

Gros coup de coeur pour le smoothie bowl au matcha (évidemment) et la toast à l’avocat Fresh.


 

Processed with VSCO with j6 preset

Processed with VSCO with a9 preset

Bols et Poké
545 Rue Saint-Jean, Ville de Québec, QC G1R 1P5

Un autre endroit où se régaler tout en mangeant sainement! Le menu est tellement varié que ça nous a pris un bon 10 minutes pour choisir entre les nombreux poke bowls (y’a même des options végé et véganes!) et les soupes. On peut même y déjeuner avec un bon smoothie bowl. Ils servent aussi les jus Loop, des jus pressés à froid et faits avec des fruits et légumes rejetés par l’industrie alimentaire.


Quoi faire?

 

Processed with VSCO with j6 preset

Processed with VSCO with a9 preset

SkySpa
2828, Boul. Laurier, 17e étage, Québec (Québec) G1V 0B9

On a commencé notre séjour à Québec en allant passer l’après-midi au Sky Spa. C’était ma première fois là-bas, et j’ai beaucoup aimé mon expérience, malgré le froid! Une sortie au spa à -35 degrés (oui, oui, ça prenait une tuque!) ça fait vraiment du bien. Même si une partie des installations était fermée dû au froid, on a tout de même passé un agréable moment. On en a aussi profité pour manger un peu au bistro du spa, et on s’est bien régalé!


 

Processed with VSCO with j6 preset

26066619_218513405359385_940474864320380928_n

Musée national des beaux-arts du Québec
179 Grande Allée Ouest, Ville de Québec, QC G1R 2H1

J’ai toujours aimé faire des sorties au musée, il allait donc de soit qu’on visiterait le MNBAQ lorsqu’on serait dans la capitale! J’ai été impressionnée par la grandiosité des différents pavillons et par l’architecture des lieux. Un des pavillons a été une prison pendant près de 100 ans! Le pavillon central et ses murs de verre sont superbes. Mais c’est le pavillon Pierre Lassonde qui m’a absolument coupé le souffle par son architecture et sa lumière.


 

Capture d_écran 2018-01-13 à 17.14.21

La Champagnerie
802 Rue Saint-Joseph Est, Ville de Québec, QC G1K 3C9

J’ai déjà été à la Champagnerie, mais c’était ma première fois à Québec. Pour ceux qui ne connaissent pas la Champagnerie, ce bar a un concept unique: c’est un bar à sabrage! Tu peux sabrer ta propre bouteille, boire des bulles et des cocktails et savourer leurs délicieux plateaux à partager. On est allé un samedi soir et c’était de loin ma meilleure soirée depuis plusieurs semaines. Je n’ai pas l’habitude de sortir dans les bars ou les clubs, mais l’ambiance était juste vraiment géniale! C’était une soirée latine. Tout le monde dansait et avait du plaisir. C’est définitivement un endroit à ajouter sur sa liste pour une soirée festive!


 

Maison de la littérature
40 Rue Saint-Stanislas, Ville de Québec, QC G1R 4H1

Vous avez sans doute vu les fameuses photos des escaliers en colimaçon de la Maison de la littérature quelque part sur les Internets. La Maison de la littérature abrite la plus belle bibliothèque que j’ai vu depuis… toujours. L’espace est grandiose et comprend non seulement une bibliothèque publique, mais une exposition permanente sur la littérature québécoise, un salon de quiétude, un studio de création et bien plus. Évidemment, c’est un très bel endroit. Évidemment, on a pris une tonne de photos. Mais c’était le moment le plus relaxant et ressourçant de la fin de semaine. Ça vaut définitivement le détour!

Ah, est-ce que j’ai dit que l’entrée était gratuite?


 

Capture d_écran 2018-01-14 à 14.33.222018-01-11 05.31.53 2

Visiter le Vieux-Québec

Évidemment, un petit tour dans le vieux s’impose lorsqu’on passe quelques jours à Québec. Je pense que je n’ai jamais arrêté de dire « wow » durant les quelques heures qu’on a passé dans le Vieux. C’est tout simplement magique comme quartier! Ça respire l’histoire et c’est rempli de petits commerces et restaurants qui valent le détour. Et c’est teeeellement romantique! 😻


 

Capture d_écran 2018-01-14 à 14.41.13

On a également visité plusieurs cafés durant notre séjour à Québec. Pour plus photos de mon week-end à Québec, allez faire un tour sur mon compte Instagram. @JessicaPrdnc

J’espère que vous avez aimé ce petit (pas si petit) article! Il était en collaboration avec l’Hôtel PUR, le SkySpa, RestoQuébec et La Champagnerie.

En espérant que ça vous donne quelques idées pour votre prochain séjour dans la capitale! 💕


 

Suis-moi sur IG! @JessicaPrdnc

 

 


 

Même si ces produits et services m’ont été offerts gratuitement, mon avis demeure 100% sincère.

Publicités

2 commentaires sur “11 endroits à mettre sur ta liste pour ton prochain séjour à Québec

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s