J’ai essayé de vivre comme mes influenceuses lifestyle préférées pendant une semaine

Les Influenceuses. Ces filles qui ne font que se montrer en bikini et se font payer des milliers de dollars pour. Right, Guy A? 😉 Non.

Des Influenceuses, y’en a de toutes sortes. On les appelle ainsi parce qu’elles ont une certaine influence sur les réseaux sociaux comme Instagram ou YouTube, et certaines ont même un blogue. Elles parlent de mode, de beauté, de voyage, de bouffe, de style de vie. Elles partagent leurs conseils et astuces à leurs abonnés et ont la chance d’être rémunérées pour faire ce qu’elles aiment. Et elles travaillent fort (on l’oublie souvent, malheureusement).

Mais c’est quoi, être une influenceuse au quotidien?

J‘ai décidé de recréer du mieux que je peux des moments de la vie de quelques unes de mes influenceuses québécoises préférées : Ely Lemieux, Cynthia Dulude, Noémie Lacerte, Cindy Cournoyer, Chloé Dumont, Sarah Babineau, Petite & Bold, Bibouzi et Alexandra Larouche.

Spoiler : J’ai mangé une salade à 18$. J’ai pris des Uber trop souvent pis j’ai toujours pas maîtrisé l’art du contouring. 


 

Capture d_écran 2017-12-01 à 23.23.18

Le lundi d’Ely VS le mien

Ely Lemieux (@elylemieux)

Lundi matin à la maison: je me fais un bon matcha (j’bois pas de café) maison en répondant à mes courriels. Évidemment, j’ai pris le temps de me faire un délicieux déjeuner Instagramable (jokes, j’ai mangé 2 toasts avec 2 oeufs). Ely a rassemblé ses favoris du moment pour un article. J’ai décidé de faire pareil.

Sur ma photo:

J’ai aussi volé l’eau de toilette Yves Rocher de ma mère pour faire une plus belle photo. Mais j’porte pas tant de parfum. #DoItForTheBellePhoto

20 minutes après avoir pris la photo: je me rends compte que j’dois aller à la biblio de l’école parce que j’ai un travail à remettre le soir même. 🤷‍♀️


 

Capture d_écran 2017-12-02 à 00.08.26

Le make up de Cynthia VS le mien

Cynthia Dulude (@cynthiadulude)

Mon défi de la journée: reproduire un tutoriel maquillage de Cynthia Dulude. (Je n’ai pas l’habitude de porter du maquillage). J’en ai choisi un plutôt naturel, parce que je ne m’y connais pas pantoute côté make up.

Sur ma photo:

  • Pinceau Real Techniques
  • Base matifiante Skin Equalizer de Make Up For Ever
  • Fond de teint Pure Light de Yves Rocher
  • Ombre à paupières noire Make Up For Ever (avec laquelle je fais mon contouring #BlackSkinProblems)
  • Rouge à lèvres Leo de Kylie Cosmetics (finalement j’ai mis un rouge à lèvres Yves Rocher)
  • Gel transparent pour les sourcils Essence
  • Gel crème zéro défaut de Yves Rocher (parfait pour les peaux grasses)
  • Traceur pour les yeux hydrofuge de Elle R Cosmétiques
  • Mascara Lash Paradise de l’Oréal (le best)
  • Boîte de Kleenex pour essuyer mes larmes de découragement (lol)

 

Capture d’écran 2017-12-02 à 00.25.23.png

Le make up de Cynthia VS le mien

 

J’ai donc pris la quasi-totalité de ma trousse à maquillage, je l’ai pitché sur le comptoir (faux, c’est un fond de tiroir à motif marbre), et essayé (je dis bien « essayé ») de dealer avec tout ça. Tout comme Cynthia, ça m’a pris environ 5 minutes pour réaliser un look naturel… mais on s’entend que j’ai encore bien des croutes à manger.

Merci à Nicolas Blais pour la magnifique photo de moi!


 

Capture d_écran 2017-12-01 à 23.10.01

Le lunch de Cindy VS le mien

Cindy Cournoyer (@cindycournoyer)

Tout le monde sait que les influenceurs ne font que manger de la salade (lol). J’avais un gros craving de salade (c’est rare que je dise ça, faites une capture d’écran), mais j’étais trop lâche pour me déplacer et aller au Mandy’s. Je me suis donc fait livrer une salade via le service de livraison Foodora.

Mais comme j’étais affamée et que ma salade n’arriverait que dans environ 45 minutes, j’ai été me chercher une rondelle d’oignons au A&W à côté de la job. Mangez équilibré qu’ils disent, right? 25$ plus tard, j’ai plus faim pantoute, mais j’ai un peu mal au portefeuille.

Oh well. Si toi aussi t’es parfois trop lâche pour te lever et aller t’acheter un lunch, j’te conseille de tester Foodora! Utilise mon code promo en cliquant sur ce lien. Tu auras 10$ de rabais sur ta première commande! #NotSponsored #IWishTho


 

Capture d_écran 2017-12-01 à 22.59.08

Le moment de détente de Chloé VS le mien

Chloé Dumont (@chloedumont)

Je ne suis pas une nouvelle maman comme Chloé, mais j’adore tout de même mes petits moments de détente. L’école, la job, la vie de blogueuse pis tout le reste c’est dur, tsé. Quand j’ai envie de relaxer, je me détends avec une bonne tisane @TTeaTaxi en lisant un livre ou en écoutant Netflix. #NotSponsored #Gifted #TeaTaxi

P.S.: Contrairement à Chloé, je n’ai pas vraiment de photographe pour me prendre en photo (à part ma mom, parce que c’est la meilleure), alors j’ai du utiliser un trépied fait de vieilles boîtes pour prendre cette photo. Environ 50 takes plus tard, ça a donné… ça.


 

Capture d_écran 2017-12-01 à 23.11.51

Le bouquet de Sarah VS le mien

Sarah Babineau (@kara_bino)

Toutes les influenceuses ont un budget fleurs pour leurs shoots photos. J’ai donc été me promener au Marché Jean-Talon comme Sarah le fait afin de me trouver le plus beau bouquet ever. Mais mon budget fleurs étant très limité, je me suis contenté d’une branche de baies rouges. #OnFaitAvecCeQuonA #MyRougeLife


 

Capture d_écran 2017-12-02 à 01.40.28

Le brunch de Noémie VS le mien

Noémie Lacerte (@noemielacerte)

J’espère que vous ne m’avez pas pris au sérieux quand j’disais que les Influenceuses ne mangent que de la salade. Come on, guys. Tout comme Noémie, je suis une adepte des brunchs. Mais contrairement à elle, je n’ai pas réussi à avoir une photo cutie avant de manger. J’avais trop faim, et ces patates déjeuner sont trop bonnes pour y résister.

👉 12 endroits à mettre sur ta liste si tu adores bruncher


 

Capture d_écran 2017-12-01 à 23.37.33

La tenue de Josie VS la mienne

Josie (@petiteandbold)

Être une influenceuse, c’est aussi partager ses tenues du jour sur une base régulière. Entre la fin de ma journée de travail et le début de mes cours de soir à l’université, j’ai pas vraiment le temps de faire de photoshoot. Mais ma mère a eu l’amabilité de prendre une photo candide de mon #ootd avant un brunch, un samedi matin. Vie de blogueuse oblige.

Ma tenue:

J’ai du répéter cette tenue au moins 5 fois dans le dernier mois, et j’ai porté cette jupe littéralement 2 fois par semaine depuis que je l’ai. Contrairement aux vraies blogueuses mode, j’porte toujours les mêmes choses.  🤷‍♀️


 

Capture d_écran 2017-12-01 à 23.48.29

Le lunch santé de Zineb VS le mien

Zineb (@Bibouzi)

J’ai pris mon courage à deux mains et je suis allée m’entraîner comme Zineb le fait presque chaque matin. J’ai fait une séance d’essai de l’entraînement 30 Minutes Hit. C’est un entraînement en circuit de 30 minutes, spécialement conçu pour les femmes, dans lequel on retrouve de la boxe et du kickboxing. C’est exigeant, mais au combien l’fun! (Plus d’infos ici)

Comme j’avais super faim après ça, je me suis fait un énorme bol avec pleins de bonnes choses dedans. Ça m’a pris un gros 5 minutes pour me faire ce beau lunch nourrissant! #EatYourGreens


 

Capture d_écran 2017-12-01 à 23.52.15

Les favoris #skincare d’Alexandra VS les miens

Alexandra Larouche (@alexandralarouche)

Comme Alex, j’ai une passion pour les masques et le skin care en général. J’ai donc profité d’un moment cozy après un événement pour faire mes soins de peau avec quelques uns de mes produits préfs.

Sur la photo:


 

Et sans oublier:

  • Répondre aux courriels
  • Être active sur Instagram (faire des InstaStories, répondre aux commentaires, aimer des photos)
  • Créer du contenu (moins facile qu’on le croit)
  • Échanger avec des marques pour des collaborations
  • Aller à mes cours de soir parce que j’vais encore à l’école
  • Assister à des événements auxquels je suis invitée
  • Aller travailler parce que j’ai une job (des fois 2)
  • Aller découvrir des nouveaux endroits à Montréal (cafés et boutiques indépendants, restaurants, etc.)
  • Trouver du temps pour dormir et prendre soin de moi

 

Bilan de cette semaine:

  • Être influenceuse, c’est de la job. Pour vrai! Juste une semaine dans leurs souliers, pis j’suis épuisée. Il faut constamment être à l’affut des nouveautés, être actif sur les réseaux sociaux, gérer son image, collaborer avec des marques, créer du contenu de qualité, etc.
  • Suivre les conseils des influenceuses, ça coûte cher. Des salades à 18$, des virées au marché pour des fleurs, des déplacements en Uber (utilise mon code 3d8qg1baue pour une course gratuite pouvant atteindre 20$), de la livraison de bouffe, des vêtements à la tonne, pis plein de produits de beauté/soin de la peau. D’un autre côté quand t’es influenceuse, tu reçois pleins de produits de la part des compagnies, donc ça c’est cool.
  • Je sais maintenant me maquiller (un peu).
  • Ma peau se porte très bien.
  • J’ai mangé plus de légumes qu’à l’habitude et j’ai fait du sport. YAY!
  • J’ai fait énormément de désordre dans la maison pour avoir de belles photos pour le gram.

 


 

Suis-moi sur Instagram pour plus de contenu cool! Bouffe, idées de tenue, endroits et marques à découvrir, et des concours durant le mois de décembre.

Instagram 👉 @JessicaPrdnc

Capture d_écran 2017-12-02 à 01.11.02

Instagram 👉 @JessicaPrdnc


 

Article inspiré de celui-ci de Glamour Paris.  Ah pis cet article a été rédigé sur une période d’environ un mois, et non une semaine! I tried ,tho.

Publicités

4 commentaires sur “J’ai essayé de vivre comme mes influenceuses lifestyle préférées pendant une semaine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s