7 belles adresses à (re)découvrir drette là

Le temps est venu pour moi de partager mes spots préférés des derniers temps, des endroits que j’ai redécouvert dans les semaines précédentes et qui me font toujours autant de plaisir à visiter!

C’est sûr que y’en a au moins un que tu ne connais pas, alors au plaisir de te faire découvrir des belles adresses!

 

22352249_138639883546932_6264240634786217984_n
Libertine Bakehouse

Libertine Bakehouse | 806 Avenue Atwater | St-Henri

Cette toute petite mais Ô combien précieuse pâtisserie située à 2 pas de la station Lionel-Groulx gagne tellement à être connue. Ils font les meilleurs financiers (une pâtisserie à la poudre d’amande) que j’ai mangé – ever – et leur chocolat chaud est à en lécher le fond de la tasse. En plus, la déco est vraiment mignonne.


 

22221332_155317198398759_7980242878863507456_n (1)

La Bête à Pain Griffintown | 195 rue Young | Griffintown

On y fait la file pour aller chercher son pain ou pour y manger, et c’est pas pour rien! L’endroit est tellement beau (c’est sûr que t’as déjà vu des photos de la place sur Instagram) et la bouffe y est délicieuse, et abordable. Ce sandwich au poulet pané servi sur un pain brioché est clairement allé @toutedansmesfesses.


Galerie Blanc | 1115 St Catherine E | Quartier Gay

What’s up l’activité gratuite à faire à Montréal! La Galerie Blanc est une galerie à ciel ouvert située à quelques mètres de la station Beaudry, dans le Village. Cette expo rassemble les oeuvres de photographes d’ici et d’ailleurs et est accessible jour et nuit, beau temps comme mauvais temps. C’est si beau et ça permet d’être facilement en contact avec l’art, va checker ça!


 

22280916_332682123804042_5730802544117022720_n
Latke Smorgasbord et bacon de boeuf

Arthurs Nosh Bar | 4621 Rue Notre-Dame O | St-Henri

Trois mots: parfait brunch spot.

Cette adresse de la rue Notre-Dame est définitivement une de mes plus belles découvertes de 2017. Ce resto réinvente la cuisine juive, et le fait avec brio.

Si tu y vas, je te conseille le Latke Smorgasbord (oeufs brouillés super fluffy, gravlax de saumon bio, latke [galette de pommes de terre], caviar, challah [pain traditionnel juif] et d’autres bonnes choses), ainsi que les Syrniki, leurs crêpes au fromage cottage.


Boucle & Papier | 5183 Boul St-Laurent | Mile-End

Le genre d’endroit où tu entres en te disant que t’as besoin de rien, mais dont tu sors à tous coups avec un sac dans la main. 🤷‍♀️ Boucle & Papier, c’est probablement la boutique de papeterie la plus Pinterest au monde (ok, à Montréal) où on peut trouver tout ce qu’on veut en la matière: cartes de voeux, agendas, carnets, affiches pour décorer, accessoires en tout genre, et bien plus. Ce que j’aime encore plus de cet endroit, c’est qu’on peut aussi y trouver des articles faits par des gens d’ici et ça, c’est wow.


 

Fous Desserts | 809 Avenue Laurier E |  Plateau

Cette pâtisserie est LE spot où aller chercher tes croissants pour ton brunch du samedi matin, ton café (ou ton matcha, hehe) avant d’aller travailler ou ton dessert quand t’es invité chez un ami. La variété de pâtisserie est débile, et elles sont toutes plus exquises les unes que les autres! Tu dois essayer la tartelette au chèvre, pistaches et confit de citron au miel, exclusivement créée pour un projet bien spécial!

Jusqu’au 31 octobre, tu peux goûter aux créations culinaires réalisées avec le Miel de Bonneau, un miel issu d’un projet d’apiculture urbaine auquel les gars de l’Accueil Bonneau ont participé. Si t’as la dent sucrée, je t’invite à aller te procurer leur miel en épicerie (dans certains Metro et autres endroits) et à goûter aux 6 autres créations culinaires des partenaires artisans du Miel de Bonneau. Encourager un beau projet tout en se sucrant le bec, c’est oui! Plus d’infos ici.


Capture d_écran 2017-10-15 à 12.04.54

BoutiqueSkinEnvie

La BoutiqueSkinEnvie, c’est une nouvelle adresse (web) qui va plaire à tous les fans de skin care! On y retrouve tous pleins de produits professionnels pour la peau qui sont normalement vendus dans les centres de beauté, les cabinets de médecin et même dans les spas. Il y a vraiment de tout: des produits halal, d’autres véganes, des masques, des soins pour le corps et les ongles, ainsi que des produits pour les hommes. J’ai intégré plusieurs produits des marques Luzern, Payot et Mary Cohr dans ma routine de soin, et je les adore!

 

Suis-moi sur Instagram (@JessicaPrdnc) pour plus de découvertes de belles adresses.

Publicités

Un commentaire sur “7 belles adresses à (re)découvrir drette là

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s