Passeport Barista: 5 cafés à découvrir à Montréal

Il y a quelques semaines, Restomania m’a envoyé par la poste 2 Passeports Barista. Ce passeport permet de partir à la découverte de 32 cafés indépendants à Montréal et de déguster leurs spécialités. Chaque passeport offre la chance de découvrir un café ou un thé parmi la sélection de boissons proposée.

Moi qui trippe ben gros sur le coffee crawling (bien que je ne boive pas de café) j’ai sauté sur l’occasion en me disant que ça serait une excellente manière de découvrir de nouveaux endroits qui m’étaient passés sous le nez.

En feuilletant le Passeport Barista, je me suis rendue compte de deux choses:

  1. Y’a pleins de coffee shops dont j’avais jamais entendu parler.
  2. Y’a pas énormément d’options pour les gens qui ne boivent pas de café. (Mais tsé, c’est un passeport qui fait découvrir des cafés à Montréal, pas des salons de thé. Allô, Jess! Je vais donc faire avec.)
  3. 30$ pour un Passeport qui vaut 90$, ça en vaut la peine.

Bien que je n’aie pas encore visité tous les endroits qui se trouvent dans le Passeport Barista, j’ai déjà des favoris après quelques visites:

Les voici:

Bristol Chai | 30 Rue Prince Arthur O | Plateau

Le Bristol Chai est sans aucun doute l’endroit que je préfère dans cette liste! C’est le tout premier bar à chai à Montréal. On y sert des délicieux thés chai, des pâtisseries, des sandwichs et même des salades. Tout est fait maison, et on peut même repartir avec leurs mélanges de chai! Mon préf est définitivement le Scarlett, un mélange de rooibos (sans caféine) et d’épices qui est à la fois sucré et apaisant.


1505339151272.jpg

Kaféin Café Bar | 1429 Rue Bishop | Centre-ville

Je suis tellement heureuse d’avoir découvert cet endroit grâce au Passeport Barista! C’est à la fois un café et un bar. Dans la journée, c’est l’endroit parfait pour venir étudier ou faire des travaux. Y’a de la bonne musique, du café et du thé, des salades et des focaccias (genre de pizza sur un pain), et y’a pas mal de place (sur 2 étages). En fin de journée, le Kaféin est l’hôte de soirées artistiques.


Café 89 | 3764 Rue Saint-Dominique | Plateau

Ce petit café du Plateau est l’endroit par excellence où relaxer, que ce soit seul ou entre amis. La déco est sublime, avec un thème sur le voyage. Y’a des tonnes de plantes, des cartes postales de partout dans le monde, des chaises avec des photos dessus et ils servent aussi de la bouffe!


Café Chiado28 | 1404 Rue Beaubien E | Rosemont-Petite-Patrie

Ouvert depuis l’automne dernier, le Chiado28 tient ses origines d’un quartier de Lisbonne, au Portugal. Ils ont de la trop bonne bouffe (mac & cheese, sandwichs, salades, pâtisseries) et leur café de torréfaction portugaise va te faire voyager!

P.S.: Tu dois essayer les pastéis de nata, un dessert typiquement portugais.


 

Café Spoon | 2183 Rue Crescent | Centre-ville

J’aime dire du Spoon que c’est une jungle urbaine, parce qu’il y a des plantes p-a-r-t-o-u-t! Situé au sous-sol du Soupesoup sur Crescent, le Café Spoon est un bon spot où étudier calmement dans le centre-ville. Ils ont aussi des combos sandwichs-soupe-salades qui changent chaque jour, et sont délicieux!


Envie de découvrir l’un de ces endroits?

Tu peux encore te procurer le Passeport Barista! T’as jusqu’au 30 novembre pour découvrir les 32 cafés indépendants participants et profiter des dégustations. Rends-toi sur le site du Passeport Barista pour plus d’infos.

Publicités

2 commentaires sur “Passeport Barista: 5 cafés à découvrir à Montréal

  1. Allô Jessica !
    Super article, contente de voir que tu couvres les cafés Montréalais. Si je ne me trompe pas, la première photo (photo de couverture) c’est au Café Pista, alors pourquoi n’en parles-tu pas ? Ce serait bien d’en parler car c’est vraiment un café très très chouette!

    bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

    1. Salut Marie-Anne!

      Merci pour ton commentaire! Oui, je trippe sur les cafés à Montréal. Et tu as vraiment l’oeil! C’est effectivement au Pista que la photo de couverture a été prise. Je n’en parle pas tout simplement parce que le Pista ne fait malheureusement pas partie des cafés qu’on peut visiter grâce au Passeport Barista (oui, je sais, c’est vraiment dommage). Mais ma photo était parfaite pour l’article donc je l’ai utilisé hihi!

      Bonne semaine à toi aussi!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s