Le sublime et nouveau café-bar près de l’UQAM à essayer cet automne

Il y a environ deux semaines, j’ai découvert un nouvel endroit pour lequel j’ai eu un coup de coeur instantané. C’est grâce à la page Instagram Th3rdwave, une entreprise d’ici qui fait découvrir les nouveaux cafés indépendants à Montréal entre autre, que j’ai connu l’endroit dont je te parle aujourd’hui.

Cet endroit, c’est le Ginkgo, un nouveau café-bar situé au centre-ville de Montréal.

C’est dans ce qui était l’ancien bistro Sanguinet que s’est établi le Ginkgo, à deux pas de l’UQAM. Dès qu’on entre sur les lieux, on est abasourdi par la beauté de l’endroit. C’est grandiose.

Le Ginkgo est immense et magnifiquement bien illuminé avec ses gigantesques fenêtres. À l’entrée se trouve l’espace café avec un comptoir où on sert des jus, des smoothies, des sandwichs et des salades et bien sûr, du café et du thé. La première chose qu’on voit est sans aucun doute le mur de vaisselle blanche qui donne beaucoup de cachet à la partie coffee shop du Ginkgo.

1505764204570

Les grandes tables de bois et les banquettes rose-saumon sont parfaites pour y passer une bonne partie de la journée à lire ou étudier. Le wifi est rapide, ce qui est encore mieux. Comme je ne bois pas de café, je ne peux pas me prononcer sur la qualité de ce dernier. Mais à voir les travailleurs et étudiants qui attendent en file au comptoir, on peut s’imaginer que c’est pour une bonne raison!

1505763382896

On trouve également un gigantesque mur végétal représentant très bien le vibe greenhouse du Ginkgo.

Maintenant, passons aux choses sérieuses: la bouffe. J’ai été agréablement surprise par le menu, autant par sa diversité que ses prix. Les assiettes sont généreuses et pas du tout over priced. On voit que les proprios ont compris qu’on aime bien manger sans se couper un bras, surtout lorsqu’on est étudiant!

1505751002534

Sur le menu, on trouve d’à peu près tout: déjeuners (servis tous les jours), salades, sandwichs, burgers, viande, poisson et desserts. Y’a des options végé et santé. J’ai personnellement testé leur brunch, et OMG! Gros coup de coeur pour les patates qui accompagnent les oeufs bénédictine, wow.

1505750650554

Le design (fait par Rübik Design) de la partie restaurant du Ginkgo est toute aussi épatante que le coin café. Le plafond est à ravir, avec les plantes suspendues dans des espèces de cages blanches.

Processed with VSCO with a6 preset

Même les toilettes sont magnifiques, avec un accent végétal elles aussi.

Overall, je suis vraiment contente d’avoir découvert ce petit bijou du centre-ville de Montréal. C’est l’endroit parfait dans le coin pour étudier et #getshitdone ou bien pour manger (et boire) entre amis!


GINKGO CAFÉ & BAR
308 rue Ste-Catherine Est
ginkgocafebar.ca

Publicités

3 commentaires sur “Le sublime et nouveau café-bar près de l’UQAM à essayer cet automne

  1. Bonjour Jessica 🙂

    Je découvre tranquillement ton blog que je trouve très agréable 🙂

    Connaîtrais-tu un café à Montréal mais qui se situerait dans les hauteurs? (dans une tour).

    Je cherche un endroit avec une vue dégagé en hauteur afin de «prendre de la hauteur» comme on dit 😉

    Si tu as des adresses, je suis preneuse 🙂

    Merci beaucoup.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou!! 😊

      Merci pour ton beau commentaire!

      Je sais que le Café Chiado28 est sur deux étages, mais je ne rappelle plus exactement de la vue! Sinon, le Bar A Beurre a une mezzanine et chez La Finca café & bureau, y’a un espace cozy qui est surélevé! Sinon, je dois avouer que tu me poses une colle… des cafés en hauteur, j’ai l’impression qu’il n’y en a pas tant que ça! Je vais faire mes recherches 🙂

      💕

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s